Tantra TaOpen
La voie libre
Le tantra est une méthode d’expansion de la conscience et de la connaissance de ce que nous sommes dans notre totalité. Elle est source de transformation et d’évolution.
Le tantra est souvent assimilé à la sexualité comme étant sa finalité. En réalité, il propose de nous libérer de nos conditionnements, de sortir de la dualité pour vivre pleinement présents à nous-mêmes et sans jugement.
Être ce que nous sommes sans rien rejeter.
Cela implique d’intégrer notre double polarité masculine et féminine, et d’accueillir tout ce qui est dans l’instant, nos sensations, nos émotions, nos parts d’ombre, notre lumière, nous-même en entier. Juste observer sans jugement et sans vouloir quoi que ce soit. La volonté est soumise aux conditionnements reçus. Seule la conscience, pure énergie, efface ce qui nous formate. Il s’agit d’entrer dans un état de « non faire », de nous laisser guider et de devenir énergie.
Être détendu-e et naturel-le
Par ce chemin, nous retrouvons notre spontanéité et la joie. Nous découvrons aussi qu’une sexualité consciente nous emmène à l’expansion de notre Être.
Lorsque la relation à nous-même est complète, la relation à l’autre se fluidifie et se délivre de la dépendance.
L’alliance de l’énergie vitale sexuelle et de l’énergie spirituelle du cœur, autrement dit, relier le sexe au cœur, transforme la sexualité ordinaire en une union éveillée. Alors, une nouvelle énergie se diffuse et rayonne dans tous les aspects de notre vie.
C’est ce que propose le tantra, une transformation intégrale de l’être humain, qui passe par le corps et les sens, une évolution spirituelle visant à réactualiser notre vie intérieure et extérieure, ne faire qu’Un.
Être cet état d’être qu’est l’Amour.
L’esprit du tantra c’est dire « oui » à la vie, « oui » à nous-même, « oui » à tout ce qui est.
Pas à pas, nous apprenons à sentir l’instant présent et notre essence.
Pas à pas, nous créons les conditions nécessaires pour accueillir le miracle de la vie, un moment d’extase pure. Et pas à pas nous laissons faire.
Il ne s’agit pas de contrôler l’énergie mais de s’y abandonner.
Être avec ce qui se passe en conscience.
3 mots clés : observation, relaxation, non jugement.
3 clés : respiration, mouvement, son .
3 maîtres mots : conscience, connaissance, amour.
Être ! tout simplement.
» Si vous amenez la lumière de la conscience dans votre sexualité, cette lumière va la transformer. Ce ne sera plus de la sexualité mais quelque chose totalement différent ; si différent que vous n’avez pas de mot pour cela. En Orient on utilise le mot » Tantra « . En Occident, il n’y a pas de mot. Quand le sexe et la conscience se rejoignent, quand ils sont liés l’un à l’autre, ils créent une énergie totalement nouvelle ; cette énergie on l’appelle Tantra « . Osho
Oser participer à un atelier ou un stage de tantra
– C’est vous donner l’opportunité tant attendue ou recherchée de vous réjouir de la vie, de votre vie.
D’être enfin le capitaine de votre bateau et de vous sentir libre de vivre ce qui vous tient le plus à cœur quel qu’en soit le système: vie de couple, vie professionnelle, familiale, amicale, personnelle.
– C’est vous donner la chance de sortir de situations répétitives, d’y voir plus clair et de faire des choix adaptés à vous-même.
– C’est comprendre les mécanismes qui vous régissent et sont les gardiens de votre santé physique, sexuelle, affective, émotionnelle ou mentale.
– C’est enfin rejoindre votre intime, votre essence, l’être, peu importe le nom que vous lui donnez, il s’agit de cette partie bienveillante et aimante qui veille en vous et avec laquelle vous aspirez consciemment ou inconsciemment à vous ré-unir.